Qui suis-je ?

Bonjour,

Je m’appelle Thibaut Sadones, originaire de Lille. Je suis père de 3 enfants et marié avec une Dermatologue. 

Ingénieur de l’Ecole Centrale de Lille, j’ai complété ma formation par un cursus en management de la performance en école de commerce (ESCP Europe), combinant sens de l’analyse et culture financière.

Au cours de mes expériences professionnelles, j’ai eu l’opportunité d’occuper différents postes en finance et d’aboutir sur le métier de Directeur financierJ’y ai développé une expertise en gestion d’entreprise sur les aspects financiers, fiscaux et juridique.

Ma femme Camille, Dermatologue, exerce dans le secteur hospitalier et a créé son cabinet libéral à temps partiel en 2018. J’ai la chance de connaître de nombreux professionnels de santé dans notre entourage proche (médecins, kinésithérapeutes, chirurgien-dentistes, infirmiers, orthophonistes, ostéopathes, et j’en passe), la plupart exerçant en libéral.

Pourquoi Optiliberal ?

Après des années d’échanges et de questionnements, j’ai pu appréhender les problématiques auxquelles les professionnels de santé libéraux sont confrontés.

Le constat est alarmant : ils sont littéralement lâchés dans la jungle de la gestion d’entreprise. On leur demande d’immatriculer leur activité, de remplir des déclarations fiscales, de recruter du personnel, de gérer les échanges avec les organismes sociaux – URSSAF, caisse de retraite, ordres professionnels, etc.. tout ceci sans aucune formation ni accompagnement.

Tout ceci relève a minima de la corvée, sinon du calvaire. Vous a-t-on déjà appris à faire cela ? Avez-vous vraiment le temps de faire ? et l’envie de le faire ? La réponse est claire, NON. Les professionnels de santé veulent se concentrer sur ce qu’ils aiment, sur ce qu’ils savent faire de mieux : soigner.

Fort de ce constat, j’ai décidé de quitter mes fonctions pour créer Optiliberal.com. Un recueil de bonnes pratiques, conseils, stratégies pour vous aiguiller dans cette jungle, vous éviter les erreurs classiques qui peuvent vous coûter cher, vous aider à vous concentrer sur l’essentiel et à tirer le meilleur de votre activité libérale.

Je vous souhaite une bonne navigation.

Thibaut

Retour haut de page